Le client recherche un PMO fonctionnel, pour une mission de 6 mois.
CONTEXTE :
La mission se déroulera au sein de l'équipe Transformation Digitale et Evolution des plateformes en charge du pilotage des évolutions de l'application de Leasing (coeur de métier du client)
OBJECTIF :
Au cœur de la transformation digitale du client, vous aurez les missions suivantes :
- Assurer la stabilisation des outils du client (Core Leasing System):
o Cadrer les actions nécessaires à une phase de stabilisation (task-force, indicateurs de Pilotage…réunions ad-hoc)
o Réaliser un planning consolidé des actions sur la squad « Defects Backlog » avec suivi des risques, des plannings, des anomalies, des tests, des jalons, des actions …en coordination avec les Experts Métier Business et l'équipe Tests
o Réaliser un planning consolidé des actions sur la squad « Irritants » avec suivi des risques, des plannings, des anomalies, des tests, des jalons, des actions …en coordination avec les Experts Métier Business et l'équipe Tests
o Assurer le reporting du portefeuille projet (plan de charge, indicateurs de pilotage…),
o Etre force de proposition sur les process et solutions à mettre en œuvre afin d'organiser ces pilotages en quadri-parties (G4, Local France, Product Owner Corporate, DSI)
o Réaliser les supports de comité projet et les comptes-rendus
- Assurer une communication régulière et efficace de l'avancée de la Roadmap de Projets et du portefeuille des évolutions/bugs adressés par les métiers :
o Préparer la communication synthétique destinée au Corporate (dashboard) et aux sponsors France
o Contribuer à la préparation des CISC mensuels (Country Information System Committee)
Connaissances :
o Très grande capacité d'analyse
o Toolkit de mise en œuvre d'indicateurs de Pilotage
o Anglais courant
o Fort relationnel
o Force de Proposition
o Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes Métiers et IT internationales
o Agile Scrum
Compétences :
o Capacité à challenger
o Capacité d'organisation
o Etre orienté résultats
o Etre orienté client
COMPETENCES TECHNIQUES (ELOQUA, SAS, TCD ….) :
Jira, ALM (QC), pack-Office ; macro-excel.