IT PMO Smart Office

À propos de cette offre
Lieu Paris Date de démarrage Le 04/09/2023 Durée 1 ans
Expérience 3+ ans d'expérience Langue Français
Mission
Nous recherchons pour notre client grand compte, secteur médias/audiovisuel, un PMO Smart office, répondant au besoin ci-dessous.

Contexte:

Notre client emploie près de 10 000 salariés.
Actuellement implanté sur 16 sites parisiens, notre client a l'ambition avec son projet CAMPUS 2025 de rassembler l'ensemble de ses collaborateurs des sites parisiens sur 5 sites dans un rayon de 250 m autour du site actuel. Ce projet ambitionne d'offrir une meilleure qualité de vie au travail, un rapprochement des filiales du cœur d'activité, une plus grande transversalité et synergie et une plus grande solidité face à la concurrence.
Dans ce cadre, la direction Informatique Transverse et Technologie (DITT) recherche une prestation d'expertise et de PMO (Project Management Office) pour piloter et suivre les chantiers techniques à décliner sur ce projet et apporter son expertise autour de la mise en place du smart office
La mission sera réalisée à temps plein, dans les locaux de notre client. Le candidat devra assurer le suivi des sujets techniques autour des sujets ayant un impact IT du projet CAMPUS : suppression téléphone fixe, wifi, réseau sécurité, environnement de travail...
La candidature doit répondre impérativement à tous les attendus listés dans le cadre des activités principales / Livrables attendus et Expertises/compétences requises.

Activités principales / Livrables attendus :


- Réalisation d'état des lieux
- Conception de stratégie d'accompagnement
- Piloter les chantiers IT en liens avec le projet (aménagement des espaces, évolution du SI)
- Organisation et animation d'ateliers
- Interroger et coordonner les équipes techniques sur les chantiers initiés, rendre compte de l'avancement de ces chantiers et les faire intégrer dans le planning global du projet
- Production de livrables de supports de réunion, de formation et de communication
- Communiquer et rendre compte à la hiérarchie ainsi qu'en transverse sur l'avancement.
- fournir des conseils, méthodes, outils et contribuer à l'amélioration des processus de gestion.

Expertises/compétences requises :

- Le candidat doit justifier d'une expérience significative dans des projets techniques de transformation des espaces de travail
- Le candidat doit justifier d'une expérience professionnelle significative en tant que PMO/accompagnement au changement (au moins 3 ans), la détailler (activités assurées avec durée par mission assurée chez le client).
- Très bonne maîtrise de la communication écrite et orale (qualité d'orateur, rédaction de supports, animation de sessions de formation, répondre aux sollicitations,...).
- Le candidat doit être entièrement autonome dans l'exécution des tâches confiées.
- Le candidat doit avoir une grande capacité d'écoute, être proactif
- Il doit être fait mention dans le parcours du candidat, la durée pour chacune des missions réalisées en tant qu'expert fonctionnel et PMO.
- Le candidat doit justifier d'une expérience à minima dans le domaine des nouvelles formes d'organisation du travail (NFOT/NWoW)
- Maitrise des outils de conception et d'animation

Astreintes et interventions exceptionnelles : NON
Type de profil recherché : Confirmé


Pour candidater et être rappelé au plus vite,  veuillez s'il vous plait :
- envoyer votre cv au format word et votre TJ à dorra@axande.fr
- préciser si vous pouvez vous rendre effectivement sur site pour cette prestation  (Paris 15ème) 
- indiquer vos conditions de disponibilités (déjà disponible, préavis à donner, mission se terminant bientôt, congés...), sachant que la mission débutera en septembre 2023

Réf
#2208
Date de publication
31/07/2023
Statut
Clôturé
Annonceur
DORRA
Type de contrat
Freelance
Sujet(s)
Project Management,PMO

Envoyer annonce