Expert projet CRM / Gestion de campagne / Adobe campaign / Airship

À propos de cette offre
Lieu Paris Date de démarrage Démarrage: 01/04/2024, lieu : Issy-Les-Moulineaux, télétravail 50% Durée 12 mois
Expérience Plus que 10 ans d'expérience Langue Français
Mission
Le client dans le secteur des médias, recherche un intervenant pour les prestations attendues suivantes

- Gestion de projets CRM en coordination avec les équipes CRM, produit, data, technique, RGPD, du cadrage, recette, à leur mise en œuvre, pilotage puis optimisations ultérieures (via AB tests) :

Exemples de projets : déploiement des push notifs web, déploiement d'un connecteur Adobe Campaign / Airship permettant une gestion cross-canal des communications CRM, personnalisation des alertes push via un centre de gestion des préférences, déploiement de la personnalisation dans les push notifications, campagnes de collecte pour optimiser le taux d'opt in 

-Paramétrage, déploiement & optimisation de journeys & triggers automatisés cross canal push / email dans Adobe Campaign, dans une logique de test & learn (déploiement d'AB tests ) pour les différentes applications du groupe

- Data : recette des données entre outils (Airship    autres outils : Adobe, PBI, Mediarithmics, Piano), suivi de résolution de bugs et mise en place de reportings automatisés permettant de mieux piloter l'activité

- Recettes liées aux parcours CRM (de l'inscription post installation au paramétrage des alertes, à la bonne réception des alertes, à leur suppression & personnalisation, au plan de marquage, deeplink & remontées des visites dans l'outil de webanalytics) pour les 5 apps du groupe.

- Analyses récurrentes des performances des campagnes & ad-hoc (ex : impact pression, corrélations ) dans le module analytics de l'outil de gestion des notifications et dans l'outil de Webanalytics ainsi que via des rapports Power BI existants et de futurs à déployer, en identifiant les KPI CRM clé à suivre selon les projets et campagnes

- Back up sur la gestion opérationnelle dans l'outil de gestion des notifications mobiles des campagnes manuelles : paramétrages, planification, plan d'animation relationnelle, recommandations d'optimisation et analyses
 
Profil du candidat

- Expérience en gestion de campagnes CRM (run et cycles de vie) multicanale (email et push notifications)
- Expérience en gestion de projet CRM, de préférence sur mobile
- Expérience d'un outil de gestion de notifications mobile (push notifications & in-app), de préférence Airship souhaitée
- La connaissance d'un outil de marketing automation (de préférence Adobe Campaign Classic) et d'une CDP (Mediaritmics) serait un vrai   plus  
- Vraie appétence Data, bonnes capacités analytiques, rigueur et aisance avec les chiffres
- Sensibilité technique, pour échange avec développeurs et autres profils techniques
- Connaissance d'un outil de web analytics (de préférence Piano analytics), avec une bonne connaissance des méthodologies de suivi de performances et reportings
- Expérience(s) et référence(s) professionnelle(s)  sur des prestations similaires
- Proactivité & prise d'initiative 
- Vision user centric et parcours utilisateur
- Connaissance des problématiques du marketing digital type tracking, évolutions OS, RGPD.
- Intérêt pour les médias notamment audiovisuels
- La pratique de l'Agilité serait un plus

 Pour candidater
- veuillez SVP envoyer votre cv, tj et disponibilité  à dorra@axande.fr
- questions/réponses : chat/call https://1138.3cx.cloud/callus/#dorra  (9H00/15H00 CET) ou 06 80 43 54 03
- veuillez noter que la date limite pour répondre (J) est le 1 mars 2023 et que la date de démarrage de la mission est prévue pour début avril

Réf
#003026
Date de publication
13/02/2024
Statut
Ouvert
Annonceur
DORRA
Type de contrat
Freelance
Sujet(s)
Project Manager,CRM

Envoyer annonce