Le client, dans le secteur des medias,  doit remplacer un outil existant de gestion de devis de production et d'échanges par workflows entre les différents clients et fournisseurs internes de l'entreprise.
L'objectif est de mettre en place une solution plus simple d'utilisation, plus opérationnelle.
Le projet sera découpé de la manière suivante :
 * Lancement du projet
 * Etude du besoin et processus auprès des référents métiers (à la fois client et fournisseur) qui seront nommés
 * Etude d'outils du marché en particulier celles des autres entreprises dans le domaine media
 * Mise en place d'un prototype qui permettra de déclarer un go / no go sur la solution qui sera choisie à l'issue de ce prototype
 * Amélioration dans une logique de développement/paramétrage Agile par sprint et priorisation des besoins avant déploiement de la solution en production dès qu'elle sera jugée opérationnelle
Activités principales / Livrables attendus
 Préparation et organisation des réunions (ODJ, animation, CR …) 
 Participation à la mise en place de l'organisation du projet 
 Participation au recueil du besoin 
 Rédaction des user stories et priorisation des besoins avec l'équipe projet
 Test et recette du prototype 
 Animation de la recette du prototype et de la solution cible et organisation des démonstrations 
 Préparation des manuels de formation de la solution
 Assistance au déploiement et à l'utilisation de l'application
L'équipe projet sera constituée d'un sponsor, d'un directeur de projet, d'un chef de projet/expert technique et de référents métiers.