Définition du besoin :
Le Département Pilotage des Activités Transverses (P.A.T.) de la Direction de l’IT Transverse recherche une Prestation d’assistance en communication et SharePoint.
L’objectif de la prestation est de renforcer le volet communication transverse dans la mise en œuvre des dispositifs de communication dédiés afin de développer la visibilité de la Direction de l’IT au sein du client, avec la charge des activités suivantes :
• Le pilotage des programmes transverses
• La gestion de la qualité et des services
• La gestion des actifs et des configurations
• La communication transverse, la gestion documentaire et la mesure de la satisfaction utilisateurs
Activités principales :
• Gestion et animation du site Sharepoint dédié :
o Gestion de contenu : Comprendre comment structurer et organiser l'information sur SharePoint (Pages, bibliothèques de documents, listes et vidéos)
o Création et personnalisation de pages : Utiliser les outils natifs de SharePoint pour créer et personnaliser des pages web, y compris la gestion des composants web et l'ajout de contenu Multimédia
o Collaboration et flux de travail : Savoir collaborer avec des équipes SharePoint et savoir gérer les permissions pour diffuser le contenu
o Intégration avec d'autre outils Microsoft : SharePoint étant intégré avec la suite office 365 (Sway, Forms, Word, Powerpoint, Excel etc.), il est important de savoir comment ses outils peuvent interagir avec la plateforme pour une gestion fluide du
contenu
o SEO, UX et UI est appréciable pour identifier les thématiques à mettre en avant, rendre le contenu accessible et optimiser le parcours et le référencement du site.
o Administration et gestion des pages de communication/sites sous SharePoint
• Contribuer à la réalisation de tous contenus digitaux (vidéos, infographies, newsletters, …)
o Réalisation de supports de communication
o Création de contenu web
o Conception et rédaction de supports et d’articles (push, newsletter)
o Prise d’interviews
o Montage et réalisation vidéo
Expertises/compétences requises :
• Solides compétences Sharepoint : maîtrise de l'administration de SharePoint Online (sites, bibliothèques, flux de travail, gestion des accès) et des aspects fonctionnels SharePoint
• Connaissances avancées de l’écosystème et des outils de la suite Microsoft 365
• Stratégie de communication
• Vidéo : réalisation, montage, …
• Très bon niveau rédactionnel (communications, comptes-rendus, contenus techniques, …)
• Connaissance méthodologie ITIL
Autres compétences :
• Qualités de communication orale, animation de réunions
• Autonomie, rigueur ainsi qu’un excellent sens relationnel sont également indispensables
• Force de proposition
• Participation active et travail en équipe
• Réactivité
Niveau d’expertise attendu : confirmé (3 à 5 ans d’expérience significative dans le type d’expertise demandé)
Modalité de la prestation : La prestation pourra se dérouler en présentiel ou à distance, à hauteur de 2.5 jours par semaine
maximum et selon les besoins du service
Pour candidater veuillez SVP envoyer votre CV au format WORD à ressources@axande.fr et indiquer
• le TJM souhaité
• votre disponibilité (avez vous un préavis àdonner ? Etes-vous disponible déja ? Votre fin de mission actuelle est-elle déja prévue, pour quand ?).
• si vous pouvez effectivement vous rendre sur le site client 2 à 3 par semaine (télétravail 50%). Le site client est situé Paris 15ème (proche Balard/Issy-les-Moulineaux)