Activités
· Comprendre l'écosystème de la Direction juridique ;
· Comprendre l'écosystème de la DSI relatif aux directions juridiques, essentiellement, comprendre les outils informatiques utilisés et / ou interfaces existantes / à créer ;
· Être garant de la qualité des livrables correspondant aux exigences du client (standardisation, socle commun, normes ISO, …) ;
· Être l'un des interlocuteurs privilégiés du métier et de l'équipe projet de la DSI du point de vue opérationnel ;
· Travailler en collaboration avec le Chef de Projet et l'équipe projet métier ;
· Travailler en collaboration avec le Chef de Projet et l'équipe projet DSI ;
· Savoir rédiger les documents nécessaires (spécifications fonctionnelles, compte-rendu des réunions, cas de tests/recette métier, manuels de l'utilisation… etc.).
Contexte opérationnel :
· Assister aux ateliers métier ;
· Sur la base de l'expression des besoins existants et des processus métiers validés, spécifier le fonctionnement du métier lié au logiciel à intégrer ;
· S'appuyant sur le(s) expert(s), monter en compétence sur le logiciel du domaine Legaltech en cours d'intégration ;
· Identifier le volume et la typologie de données à reprendre pour le périmètre de chaque Lot du projet ;
· Participer à la définition, structuration et la réalisation de la migration des documents et autres types de données dispersées dans l'ensemble du SI, vers le nouvel outil des directions juridiques ;
· Participer à la migration de données ;
· Appliquer les normes de nommage et stockage documentaire.
· Pouvoir planifier, décrire et réaliser une campagne de recette métier (outil SQWASH) ;
· Pouvoir planifier, décrire et co-réaliser les formations des utilisateurs ;
· Rédiger les manuels d'utilisation.
· Assister le métier dans la gestion du changement.
Interlocuteurs
Métiers :
· Direction juridique France ;
· Autres direction France (Direction financière, Direction commerciale, Direction d'exploitation…) ;
· Direction juridique Corporate ;
· Autres métiers.
DSI :
· Chef de projets
· Business Analyste
· Analyste Technique
· Test Leader
Connaissances et Compétences requises
· Expérience de l'Assistance à la Maitrise d'ouvrage ;
· Expérience de travail sur les projets d'intégration des progiciels ;
Aptitudes comportementales :
· Sens du service et l'esprit d'équipe ;
· Rigueur et capacités organisationnelles ;
· Aptitude à raisonner au-delà de la nature de ses activités, à trouver des solutions ;
· Ouverture d'esprit ;
· Aisance relationnelle et adaptabilité ;
· Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles ;
· Autonomie et sens des responsabilités.
Critères complémentaires
· Compréhension du métier des Directions juridiques.