Chef de projet / AMOA pour solution BOARD d'élaboration budgétaire

À propos de cette offre
Lieu Paris Date de démarrage Démarrage : 25/3 - Lieu : Paris 15ème / Issy-les-Moulineaux, Télétravail 2/3 jours par semaine Durée 12 mois
Langue Français
Mission
Nous recherchons un chef de projet pour accompagner notre client du secteur audiovisuel

Objectif de la mission :
Mise en place d'une nouvelle application d'élaboration budgétaire (solution BOARD) qui sera constituée de quatre modules correspondant à des domaines fonctionnels bien identifiés et qui interagiront les uns avec les autres :
• Elaboration budgétaire et le suivi du réalisé
• Gestion des ETP, de la masse salariales et provisions
• Calcul des coûts de revient /production P&L Métiers
• Modélisation des activités de fabrication
Les consultants évolueront dans l'équipe Système d'Information de Gestion en charge du périmètre des applications Finances et Gestion, et collaboreront avec la chef de projet également responsable du domaine analytique.
Activités principales :
• Organiser en amont, lorsque cela est nécessaire, des ateliers de clarification des besoins métier et d'homogénéisation des process afin de rendre plus efficients les ateliers de conception avec l'intégrateur
• Participer aux ateliers de conception avec les équipes projet du client et l'intégrateur
• Participer à la rédaction des fiches de tests et recette des modules et de l'application
• Organiser et participer aux tests et recette des modules et de l'application
• Accompagner les différentes étapes des reprises de données
• Aider les équipes projets dans les actions d'assistance au démarrage (réaliser et préparer les actions de formation, de conduite du changement)
• Réaliser des supports pédagogiques pour faciliter la prise en mains du nouvel outil
• Animer des webinaires et des formations sur la nouvelle solution

Expertises/compétences requises
• Connaissance des logiciels BI et CPM : Une connaissance de BOARD ou d'autres logiciels similaires serait un atout majeur. Le PMO doit comprendre comment ces outils
fonctionnent et comment ils peuvent être utilisés pour améliorer les performances de l'entreprise.
• Connaissance du domaine d'activité : Une connaissance du domaine d'activité finance peut aider le PMO à comprendre comment BOARD peut être utilisé pour répondre aux besoins de l'entreprise. En particulier la connaissance des processus finance et du métier de contrôleur de gestion sera un réel avantage. La maîtrise du processus d'élaboration et de suivi budgétaire est requise.
• Maîtrise de la suite Microsoft : Outlook, Teams, Word, PowerPoint et Excel pour une communication et une gestion des tâches efficaces

Pour candidater veuillez SVP envoyer votre CV au format WORD à  ressources@axande.fr  et indiquer
- le TJM souhaité 
- votre disponibilité (avez vous un préavis à donner ? Etes-vous disponible déja  ? Votre fin de mission actuelle est-elle déja  prévue, pour quand ?).
- si vous pouvez effectivement vous rendre sur le site client 2 à 3 par semaine (télétravail 50%). Le site client est situé Paris 15ème (proche Balard/Issy-les-Moulineaux)

Réf
4359
Date de publication
26/02/2025
Statut
Ouvert
Annonceur
DORRA
Type de contrat
Freelance
Sujet(s)
Project Manager,AMOA,Gestion de projet

Envoyer annonce