Le client  recherche un service d'assistance Gestion de Projet SI pour son entitté   DSI/Solutions Réseau  . 
Au sein de la DSI, l'entité   Solutions Réseau   a pour mission d'assurer pour les Directions Réseau : 
 	le maintien et le développement des outils du Réseau, 
 	la cohérence du domaine fonctionnel du SI, la cohérence de son urbanisation et architecture fonctionnelle et son adéquation au besoin du métier.
Les applications du périmètre concernent des domaines variés, tels que le Shop Food & Services, la Gestion Electronique de Documents, les analyses financières, les contrats, les outils de segmentation, les bases de données de gestion et d'analyse marketing, le POS, le serveur monétique centralisé, les TPE et TPI. 
Le périmètre applicatif couvre à minima les éléments suivants :  
Les équipements d'une station-service, à savoir 
 	Le système d'encaissement et de back-office (matériel et logiciel) 
 	Réseaux/Telecom des stations-service 
 	Le système monétique (TPE et TPI) 
 	Les applications tierces installées en station et les flux associés 
La solution d'encaissement Namos est déployée dans différents pays. 
Localisation : La défense  
Durée : un an 
MISSION
Le service inclut les missions suivantes : 
Garantir la bonne intégration des projets dans le SI  
 	Dans le respect des attendus business & IT du Client et des partenaires 
 	Dans le respect des règles d'architecture et de sécurité SI du Groupe
 	Rédaction de la documentation technico-fonctionnelle relative à cette intégration 
Gestion de projet 
 	Pilotage transverse des différentes entités (internes et externes) intervenant sur le projet 
 	Ateliers de travail avec les fournisseurs et le métier 
 	Réception des livraisons (hardware & software) des fournisseurs et partenaires 
 	Suivi de l'installation des systèmes dans les laboratoires informatique (hardware, software, réseau) 
 	Pilotage des différentes phases de tests (tests unitaires et recette de bout en bout) ; mise en place du planning des tests et mobilisation des équipes de test nécessaires 
 	Pilotage et/ou suivi des équipes de développements 
 	Alerte du chef de projet sur les risques & dérives lors de la réalisation du projet 
(planning/budget/périmètre applicatif) 
Cadrage et pilotage du déploiement 
 	Définition des prérequis pour un déploiement sur le terrain 
 	Elaboration de la phase de migration de données (si nécessaire) 
 	Assistance à la filiale pour l'établissement du projet de déploiement 
Livrable s attendus :  
 	Rapport d'avancement (  Fiches projet  ) hebdomadaire. 
 	Dossier de cadrage 
 	Planning projet 
 	Dossier de recette 
 	Dossier déploiement 
Les livrables seront à fournir en langue anglaise. 
PRE REQUIS TECHNIQUES 
1. Gestion de projet : 
 	Cadrage et pilotage de projets 
 	Management d'équipe transverse 
 	Animation d'ateliers et de réunions   Gestion de la documentation 
2. Métier : 
 	Systèmes retail & restauration (caisses / back-office / fidélité /  ) 
 	Systèmes d'échanges de données : SFTP/API /Azure Service Bus/  
 	Sécurité et conformité des systèmes d'information (Analyses de risques, GDPR,  ) 
  	Architecture/urbanisation des systèmes d'information 
3. Systèmes et Réseaux (Windows, TCP/IP, VPN, Lan,  )