Le client recherche un service d'assistance Gestion de Projet SI pour son entitté DSI/Solutions Réseau .
Au sein de la DSI, l'entité Solutions Réseau a pour mission d'assurer pour les Directions Réseau :
le maintien et le développement des outils du Réseau,
la cohérence du domaine fonctionnel du SI, la cohérence de son urbanisation et architecture fonctionnelle et son adéquation au besoin du métier.
Les applications du périmètre concernent des domaines variés, tels que le Shop Food & Services, la Gestion Electronique de Documents, les analyses financières, les contrats, les outils de segmentation, les bases de données de gestion et d'analyse marketing, le POS, le serveur monétique centralisé, les TPE et TPI.
Le périmètre applicatif couvre à minima les éléments suivants :
Les équipements d'une station-service, à savoir
Le système d'encaissement et de back-office (matériel et logiciel)
Réseaux/Telecom des stations-service
Le système monétique (TPE et TPI)
Les applications tierces installées en station et les flux associés
La solution d'encaissement Namos est déployée dans différents pays.
Localisation : La défense
Durée : un an
MISSION
Le service inclut les missions suivantes :
Garantir la bonne intégration des projets dans le SI
Dans le respect des attendus business & IT du Client et des partenaires
Dans le respect des règles d'architecture et de sécurité SI du Groupe
Rédaction de la documentation technico-fonctionnelle relative à cette intégration
Gestion de projet
Pilotage transverse des différentes entités (internes et externes) intervenant sur le projet
Ateliers de travail avec les fournisseurs et le métier
Réception des livraisons (hardware & software) des fournisseurs et partenaires
Suivi de l'installation des systèmes dans les laboratoires informatique (hardware, software, réseau)
Pilotage des différentes phases de tests (tests unitaires et recette de bout en bout) ; mise en place du planning des tests et mobilisation des équipes de test nécessaires
Pilotage et/ou suivi des équipes de développements
Alerte du chef de projet sur les risques & dérives lors de la réalisation du projet
(planning/budget/périmètre applicatif)
Cadrage et pilotage du déploiement
Définition des prérequis pour un déploiement sur le terrain
Elaboration de la phase de migration de données (si nécessaire)
Assistance à la filiale pour l'établissement du projet de déploiement
Livrable s attendus :
Rapport d'avancement ( Fiches projet ) hebdomadaire.
Dossier de cadrage
Planning projet
Dossier de recette
Dossier déploiement
Les livrables seront à fournir en langue anglaise.
PRE REQUIS TECHNIQUES
1. Gestion de projet :
Cadrage et pilotage de projets
Management d'équipe transverse
Animation d'ateliers et de réunions Gestion de la documentation
2. Métier :
Systèmes retail & restauration (caisses / back-office / fidélité / )
Systèmes d'échanges de données : SFTP/API /Azure Service Bus/
Sécurité et conformité des systèmes d'information (Analyses de risques, GDPR, )
Architecture/urbanisation des systèmes d'information
3. Systèmes et Réseaux (Windows, TCP/IP, VPN, Lan, )