Consultant AMOA pour solution BOARD d'élaboration budgétaire

À propos de cette offre
Lieu Paris Date de démarrage Démarrage : 11/10 - Lieu : Paris 15ème / Issy-les-Moulineaux, Télétravail 2/3 jours par semaine Durée 18 mois
Langue Français
Mission
Nous recherchons un consultant senior AMOA pour accompagner notre client du secteur audiovisuel dans la mise en place d'une nouvelle application d'élaboration budgétaire (solution BOARD) qui sera constituée de quatre  modules correspondant à des domaines fonctionnels bien identifiés et qui interagiront les uns avec  les autres :  

• Elaboration budgétaire et le suivi du réalisé ; 
• Gestion des ETP, de la masse salariales et provisions ; 
• Calcul des coûts de revient /production P&L Métiers ; 
• Modélisation des activités de fabrication. 

Le consultant s'intégrera dans l'équipe Système d'Information de Gestion en charge du périmètre des applications Finances et Gestion, il sera rattaché à la chef de projet également responsable  du domaine analytique. 
Activités principales : 
• Accompagner le chef de projet MOA dans la planification, l'exécution et le suivi de la mise  en œuvre des différents modules Board ; 
• Aider les équipes projets à l'anticipation et la gestion des risques techniques et opérationnels ; 
• Organiser en amont, lorsque cela est nécessaire, des ateliers de clarification des besoins  métier et d'homogénéisation des process afin de rendre plus efficients les ateliers de conception avec l'intégrateur ; 
•  Participer aux ateliers de conception avec les équipes projet du client et l'intégrateur ; 
• Participer à la rédaction des fiches de tests et recette des modules et de l'application ; 
• Organiser et participer aux tests et recette des modules et de l'application ; 
• Accompagner les différentes étapes des reprises de données ; 
• Aider les équipes projets dans les actions d'assistance au démarrage (réaliser et préparer les actions de formation, de conduite du changement) ; 
• Accompagner le chef de projets dans la réflexion autour de la maintenance de la solution ; 

Expertises/compétences requises 
• Connaissance des logiciels BI et EPM : Une connaissance de BOARD ou d'autres logiciels similaires serait un atout majeur. Le PMO doit comprendre comment ces outils fonctionnent et comment ils peuvent être utilisés pour améliorer les performances de l'entreprise. 
• Connaissance du domaine d'activité : Une connaissance du domaine d'activité finance peut aider le PMO à comprendre comment BOARD peut être utilisé pour répondre aux  besoins de l'entreprise. En particulier la connaissance des processus finance et du métier  de contrôleur de gestion sera un réel avantage. La maîtrise du processus d'élaboration et de suivi budgétaire est requise. 
• Esprit analytique 
• Esprit de synthèse 
• Méthodologie et pédagogie 
• Maîtrise de la suite Microsoft : Outlook, Teams, Word, PowerPoint et Excel pour une  communication et une gestion des tâches efficaces 

Rythme : 50% en entreprise et 50% en télétravail 

Pour candidater veuillez SVP envoyer votre CV au format WORD à  ressources@axande.fr  et indiquer
- le TJM souhaité 
- votre disponibilité (avez vous un préavis à donner ? Etes-vous disponible déja  ? Votre fin de mission actuelle est-elle déja  prévue, pour quand ?).
- si vous pouvez effectivement vous rendre sur le site client 2 à 3 par semaine (télétravail 50%). Le site client est situé Paris 15ème (proche Balard/Issy-les-Moulineaux)


Réf
#3826
Date de publication
12/09/2024
Statut
Ouvert
Annonceur
DORRA
Type de contrat
Freelance
Sujet(s)
AMOA

Envoyer annonce