Nous recherchons un intervenant confirmé sur l'ERP Oracle Fusion Finances pour intervenir sur la configuration/paramétrage, lr modèle de données, les états, les interfaces. Les activités :
• En lien permanent avec les experts métier de l’équipe et les autres experts solution du projet, configure la solution et livre les états et interfaces de la responsabilité du domaine permettant d’adresser les cas d’usage soumis, au fur et à mesure de l’adoption de l’ERP ; s’appuie sur l’application, sa propre expérience et sur les référents du domaine au niveau Groupe pour orienter le métier vers des processus standards, simples et harmonisés ;
• Livre l’expression de besoin et valide les interfaces et les états complexes du domaine ;
• Identifie, remonte et suit les défaillances de l’application auprès de l’éditeur pour le domaine (SR) ;
• Définit les solutions de contournement pour les manques fonctionnels qui donnent lieu à la création d’une évolution (ER) ou au rattachement à une ER existante
• Maintient l’aide en ligne permettant de sécuriser le bon usage de l’application sur le domaine, et assure le support expert pour les incidents des utilisateurs adressés au domaine ;
• Evalue et teste les nouvelles fonctionnalités mises à disposition à l’occasion des montées de version de l’application sur le domaine ; vérifie l’absence de régression des montées de version de l’application sur le domaine ;
• Contribue aux migrations des données sur le domaine ;
• Transmet son expertise aux équipes internes en charge de la solution sur le domaine.
Les livrables :
• Modules finance configurés et documentés sur les différents environnements
• Référentiels du domaine maintenus et documentés
• Rôles requis par les utilisateurs du domaine configurés et documentés
• Rapports OTBI et spécification des rapports BIP du domaine
• Expression de besoin des interfaces et possibles solutions de contournement du domaine
• Aide en ligne pour les fonctions du domaine
• Supervision des flux intra-Fusion du domaine
• Clôture des tickets d’incident utilisateur niveau 2/3 adressés au domaine
• SR et ER du domaine
Et contribution aux autres livrables du domaine Fusion Finances
Les compétences requises :
• Expertise dans le modèle de données et les fonctions du module gestion des immobilisations et du module gestion de la trésorerie, du moteur de génération d’écritures (SLA), si possible dans la version Cloud. La certification Oracle Financial Cloud GL Implementation Specialist est un plus. La connaissance des modules Oracle Financial connexes (AP, AR, GL) est un plus.
• Expérience prouvée au contact de la gestion de la trésorerie, comptabilité immobilisations, comptabilité générale, soit côté métier, soit côté solution.
• Bonnes qualités relationnelles, avec une grande capacité d’écoute. Capacité à trouver, proposer et promouvoir des solutions innovantes ou de nouveaux usages (Infolet, OSN, …).
• Capacité à travailler en équipe. A l’aise avec l’autonomie et les processus itératifs.
• Francophone. Anglais courant, à l’écrit comme à l’oral.
La durée :
3 mois renouvelables