Nous recherchons pour notre client grand compte un consultant en gestion du marketing éditorial et des bilans de performance
Intégré à la Direction du Numérique, le pôle Marketing éditorial du client produit des contenus numériques à destination des leviers de la Croissance des Offres (réseaux sociaux chaines, thématiques et programmes – partenariats, distribution – CRM …) afin d'engager les utilisateurs sur sa plateforme en ligne.
Profil recherché
Prestations attendues :
- Contribution à la production de bilans à travers la consolidation d'informations sur les moyens mobilisés et les résultats obtenus
- Collecte des informations clés et maintien à jour du planning prévisionnel des prochains temps forts/programmes phares à travers des échanges réguliers avec les référents de chaque genres de programmes et la lecture des dossiers/communiqués de presse
- Rédaction de textes impactants, qui figureront dans les visuels et sur les vidéos destinés à promouvoir des programmes et les offres sur les réseaux sociaux et les newsletters, en faisant passer les messages essentiels (call-to-action, phrase d'accroche...) en tenant compte des contraintes graphiques, du tone of Voice et de la cible
- Participation à la veille concurrentielle
Expertises attendues pour la réalisation de la prestation:
. Connaissance de l’environnement du marketing digital ou digital analytics.
. Bonne connaissance des médias, programmes TV, plateformes VOD et les réseaux sociaux
. Maîtrise de l’orthographe et grammaire, qualités rédactionnelles (sens de la formule)
. Esprit de synthèse et analytique
. Appétence pour le travail collaboratif et la mesure de la performance
. Maîtrise des outils collaboratifs en ligne (Trello, Slack, Teams, Klaxoon...)
. Connaissance d'outils d'analytics (AT Internet / Piano analytics, Socialbakers)
Pour candidater veuillez SVP envoyer votre CV au format WORD à ressources@axande.fr et indiquer
• le TJM souhaité
• votre disponibilité (avez vous un préavis à donner ? Etes-vous disponible déja ? Votre fin de mission actuelle est-elle déja prévue, pour quand ?).
• si vous pouvez effectivement vous rendre sur le site client 2 à 3 par semaine (télétravail 50%). Le site client est situé Paris 15ème