Intégré à la Direction du Numérique, le pôle Marketing éditorial du client (grand compte secteur média) produit des contenus numériques à destination des leviers de croissance des offres (réseaux sociaux chaines, thématiques et programmes – partenariats, distribution – CRM …), afin d'engager les utilisateurs sur la plateforme du client.
Prestations attendues :
- Contribution à la production de bilans à travers la consolidation d'informations sur les moyens mobilisés et les résultats obtenus
- Collecte des informations clés et maintien à jour du planning prévisionnel des prochains temps forts/programmes phares à travers des échanges réguliers avec les référents de chacun des 4 genres de programmes, l'équipe Edito du client et la lecture des dossiers/communiqués de presse
- Rédaction des textes impactants, qui figureront dans les visuels et sur les vidéos destinés à promouvoir des programmes et les offres sur les réseaux sociaux et les newsletters, en faisant passer les messages essentiels (call-to-action, phrase d'accroche...) en tenant compte des contraintes graphiques, du tone of Voice et de la cible
- Participation à la veille concurrentielle
Expertises attendues pour la réalisation de la prestation:
. Connaissance de l'environnement du marketing digital ou digital analytics.
. Bonne connaissance des médias, programmes TV, plateformes VOD et les réseaux sociaux
. Maîtrise de l'orthographe et grammaire, qualités rédactionnelles (sens de la formule)
. Esprit de synthèse et analytique
. Appétence pour le travail collaboratif et la mesure de la performance
. Maîtrise des outils collaboratifs en ligne (Trello, Slack, Teams, Klaxoon...)
- Connaissance d'outils d'analytics (AT Internet / Piano analytics, Socialbakers)
Pour candidater, veuillez SVP envoyer à dorra@axande.fr les informations suivantes :
- Cv format word
- TJM souhaité
- votre disponibilité (avez vous un préavis à donner ? Etes-vous disponible déjà ? Votre fin de mission actuelle est-elle déjà prévue, pour quand ?)