Pour une entité IT en charge du reporting des risques, au sein d'un groupe dans le domaine financier, nous recherchons un intervenant qui sera PMO sur 3 sous-projets d'amélioration du reporting existant. Les activités potentielles sont les suivantes :
- Support à la gestion d'un ou plusieurs projet d'un point de vue Métier/Utilisateurs
- Préparation et participation aux comités de suivi hebdomadaires et comités de pilotage mensuels,
- Coordination entre l'IT et les utilisateurs finaux : plan de communication transverse
- Suivi des incidents de production,
- Définition des stratégies de recette.
- Organisation et structuration des différentes étapes clés des projets : kick-off, steering Committee, animation des workshops,
- Définition de roadmap et suivi d'implémentation.
- Accompagnement des filiales dans la remontée d'information
- Pilotage de l'analyse de la qualité des remontées par les équipes centrales
- Analyse et consolidation des informations au niveau Global
- Suivi des coûts et risques projets
Requis
Expérience domaine bancaire et si possible expérience risques
Capacité à suivre plusieurs projets simultanément
Anglais courant
Serait un plus
Expérience dans le domaine des risques / recouvrement / financement
Interactions
Avec les membres de l'équipe projet , composée d'une dizaine d'interlocuteur au niveau Central/Région/Pays et métier Risk/Recouvrement