Activités principales en appui pilotage
Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service transverse, il pourra être demandé au prestataire des interventions, en soutien aux équipes existantes sur ces aspects et avec pour objectif de renforcer la coordination transverse
Cadrage et diagnostic de l’existant :
• État des lieux et formalisation des processus existants
• Identification et priorisation des principaux points de douleurs organisationnels et/ou techniques et des pistes d’amélioration
Définition des processus métier cibles grâce à des ateliers :
• Mise en place d’ateliers d’idéation pour co-définir les processus sur la base des points soulevés lors des entretiens en lien avec les directions clientes
• 1 ou 2 atelier(s) par processus cible, avec une attention particulière sur la mise en production, la gestion des changements d’outils, l’escalade d’incident au niveau 2/3
Définition de documents et d’outils communs dans une optique de collaboration entre les services :
• Réflexion commune autour de l’élaboration de documents et d’outils communs pour l’ensemble des services impliqués dans la qualité de service
• Exemples de renforcement de la collaboration
o Processus de gestion des MEP, planification des livraisons de dévs, communication des roadmap, capacité à absorber des demandes en cours d'exercice et process d'intégration des nouveaux besoins
o Communication entre services et mise en place d’un support transverse
o Coordination de la gestion des incidents : processus d’escalade, RACI, contrat de service entre entités
o Supervision de bout en bout
La liste complète des chantiers a été définie en phase de cadrage ;
La prestation consiste en la prise en charge de la coordination pour la DTSI de ces chantiers.
Séquence d’arbitrages sur les processus cibles :
• Rédaction de dossiers d’arbitrage incluant
• Le périmètre
• Les prérequis
• Les macro-impacts
• Un plan de mise en œuvre
• Préparation et animation des instances de validation
Restitution des processus cibles auprès des équipes concernées, opérationnelles et managériales :
• Rédaction d’un document de synthèse sur les éléments validés
• Communication associée
Niveau d’expertise attendu Senior : plus de 6 ans d’expérience significative dans le type d’expertise demandé
Pour candidater, merci d'envoyer un message à : r e s s o u r c e s (at) a x a n d e . f r en y joignant votre CV et en indiquant :
le TJ demandé
si vous serez disponible en début septembre pour le démarrage de la mission
Veuillez également joindre le mini-argumentaire, comme évoqué au début de l'annonce. Nous étudions uniquement les candidatures qui nous parviennent avec un mini argumentaire circonstancié, mettant en évidence en quoi le cv correspond à l'offre (de préférence rédigé sous forme très simple, sous forme d'une liste de 4 ou 6 points clefs et concrets, en rapport avec l'offre).