PMO Transverse Sénior

À propos de cette offre
Lieu Paris Date de démarrage Démarrage : 22 septembre / Paris 15ème / Temps plein avec Télétravail partiel 50% Durée 12 mois
Expérience plus de 6 ans expérience significative dans le type dexpertise demandé Langue Français
Mission
Nous recherchons pour notre client grand compte un PMO Transverse Sénior

Nous étudions uniquement les candidatures qui nous parviennent avec un mini argumentaire circonstancié, mettant en évidence en quoi le cv correspond à l'offre (de préférence rédigé sous forme très simple, sous forme d'une liste de 4 ou 6 points clefs et concrets, en rapport avec l'offre). Vous mentionnerez bien évidemment dans ce mini-argumentaire, votre expérience dans le type d’expertise demandé.

Pilotage stratégique et coordination transverse I :
• Préparation et animation des comités de direction : production des supports, formalisation des comptes rendus.
• Synchronisation entre les directions : points réguliers avec les responsables concernés, coordination des COPIL associés.
• Appui à la mise en place et au suivi de la comitologie des projets clés de la direction : préparation des supports exécutifs, accompagnement au pilotage.
• Organisation des séminaires de la direction : définition des ordres du jour, coordination logistique, production des supports.
• Contribution ponctuelle à la coordination avec les autres entités
Suivi opérationnel des clients internes :
• Animation de la relation avec les entités clientes : production de supports, rédaction des comptes rendus.
• Appui à la communication opérationnelle : envoi de mails, partage d’informations clés, suivi d’action.
Communication interne et gestion documentaire :
• Gestion de la newsletter de la direction : proposition et validation des contenus en lien avec les publications internes.
• Administration du site de l’équipe
• Structuration de la documentation interne : définition d’une méthode commune, sélection d’outils adaptés, formalisation des processus de mise à jour.
Alignement stratégique et synchronisation des roadmaps :
• Mise en place d’un outil de suivi des roadmaps internes : synchronisation des projets, animation de points réguliers en Codir .
• Coordination avec les directions partenaires : formalisation d’un processus de partage, identification et suivi des adhérences clés.

Profil du candidat
Activités principales en appui pilotage
Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service transverse, il pourra être demandé au prestataire des interventions, en soutien aux équipes existantes sur ces aspects et avec pour objectif de renforcer la coordination transverse
Cadrage et diagnostic de l’existant :
• État des lieux et formalisation des processus existants
• Identification et priorisation des principaux points de douleurs organisationnels et/ou techniques et des pistes d’amélioration
Définition des processus métier cibles grâce à des ateliers :
• Mise en place d’ateliers d’idéation pour co-définir les processus sur la base des points soulevés lors des entretiens en lien avec les directions clientes
• 1 ou 2 atelier(s) par processus cible, avec une attention particulière sur la mise en production, la gestion des changements d’outils, l’escalade d’incident au niveau 2/3
Définition de documents et d’outils communs dans une optique de collaboration entre les services :
• Réflexion commune autour de l’élaboration de documents et d’outils communs pour l’ensemble des services impliqués dans la qualité de service
• Exemples de renforcement de la collaboration
o Processus de gestion des MEP, planification des livraisons de dévs, communication des roadmap, capacité à absorber des demandes en cours d'exercice et process d'intégration des nouveaux besoins
o Communication entre services et mise en place d’un support transverse
o Coordination de la gestion des incidents : processus d’escalade, RACI, contrat de service entre entités
o Supervision de bout en bout
La liste complète des chantiers a été définie en phase de cadrage ;
La prestation consiste en la prise en charge de la coordination pour la DTSI de ces chantiers.
Séquence d’arbitrages sur les processus cibles :
• Rédaction de dossiers d’arbitrage incluant
• Le périmètre
• Les prérequis
• Les macro-impacts
• Un plan de mise en œuvre
• Préparation et animation des instances de validation
Restitution des processus cibles auprès des équipes concernées, opérationnelles et managériales :
• Rédaction d’un document de synthèse sur les éléments validés
• Communication associée

Niveau d’expertise attendu Senior : plus de 6 ans d’expérience significative dans le type d’expertise demandé

Pour candidater, merci d'envoyer un message à : r e s s o u r c e s (at) a x a n d e . f r en y joignant votre CV et en indiquant :
  • le TJ demandé
  • si vous serez disponible en début septembre pour le démarrage de la mission

    Veuillez également joindre le mini-argumentaire, comme évoqué au début de l'annonce. Nous étudions uniquement les candidatures qui nous parviennent avec un mini argumentaire circonstancié, mettant en évidence en quoi le cv correspond à l'offre (de préférence rédigé sous forme très simple, sous forme d'une liste de 4 ou 6 points clefs et concrets, en rapport avec l'offre).

Réf
4790
Date de publication
11/08/2025
Statut
Ouvert
Annonceur
DORRA
Type de contrat
Freelance
Sujet(s)
PMO

Envoyer annonce