Coordination de l’activité d’Exploitation
Elabore et défini les meilleures options pour l’exploitation des applications, en collaboration avec les équipes projets et en fonction des besoins fonctionnels et techniques.
Valide les demandes (Change Request, procédures…) reçues des Chefs de Projets des domaines applicatifs et des équipes support applicatives et valide les solutions proposées par l’équipe d’exploitation du SSC.
Organise l’activité suivant les plannings proposés par l’équipe d’exploitation du SSC de sorte à respecter les priorités définies dans les demandes.
Assigne les priorités définies dans le cadre des échanges réguliers avec les domaines applicatifs et les équipes Projet.
Participe régulièrement à la réunion opérationnelle hebdomadaire (WOM).
Expertise de l’exploitation.
Apporte aux Chefs de Projets l’expertise d’exploitation lors de la définition des solutions en participant aux phases d’étude technique.
Pilotage du service managé d’l’exploitation.
Suivie de la performance globale du service.
Suivi du respect des normes et standard l’exploitation ainsi que le respect des processus ITIL.
Reporting régulier sur l’activité.
Projet et amélioration continue.
Grace à ses connaissances étendues des applications, notre client propose des plans d’amélioration continue permettant d’optimiser la performance, la stabilité et la supervision des applications.
Mets en œuvre les plans d’actions associés aux propositions d’amélioration continue des domaines applicatifs ITE (shiftleft, gestion documentaire, mise à jour des référentiels, procédures, process ITIL).