Nous recherchons un manageur d'équipe de support
Activités :
Manager et animer un groupe de support technique (2 personnes en france et 4 en roumanie)
Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs (3000 utilisateurs dans le monde)
Définir des procédures pour mettre en place le processus d'assistance
Coordonner des projets d'assistance
Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateurs
Communique et diffuse les informations nécessaires auprès des utilisateurs (gestion d'incident, accompagnement au changement, campagnes de sensibilisation sécurité)
Mettre en place des outils de reporting
Optimiser les procédures d'assistance
Aligne les pratiques sur le standard ITIL.
Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles
Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de son équipe
Veiller à une bonne utilisation des bases de connaissances
Requis
- bonnes compétences techniques autour du poste de travail et des serveurs (windows).
- bonne maîtrise des concepts et méthodologies ITIL,
- capacité à être force de proposition sur l'organisation/optimisation du service.
- formation (BAC+5) dans le domaine des systèmes d'informations
- expérience de 5 ans minimum en management d'équipe support
- autonome, motivé(e), réactif et rigoureux
- sens du relationnel et du service.
- qualités rédactionnelles, gestion des priorités, esprit de synthèse
- anglais niveau B2/C1 requis
Lieu : Villeurbane