Nous recherchons pour notre client grand compte un Responsable technique au sein du pôle production Oracle EBS, basé à Issy-les Moulineaux.
Activités & Missions
Vous serez rattaché.e au Responsable du pôle production Oracle eBusiness Suite R12 (modules GL, AP, AR, FA, WE, CM, PO) et participerez à sa gestion dans un environnement international.
Cette plateforme, déjà présente dans plus de 26 pays avec un ambitieux planning de déploiement dans les années à venir, est aujourd’hui clé pour notre client. Elle est au cœur de leurs principaux processus métier et fournit notamment les éléments nécessaires au reporting financier du groupe. Dans ce contexte, sa stabilité et sa qualité sont donc primordiales.
Vos missions seront les suivantes :
1) Vous serez en charge du pilotage du pôle support de production et évolutions.
A ce titre, vous assurerez les :
- suivi du support de production
- suivi des évolutions
La grande majorité des développements est assurée par une société prestataire organisée en 2 équipes offshores (localisée au Mexique et en Roumanie) et une autre partie de développements est réalisée par l’équipe centrale à Paris.
De manière transverse aux équipes prestataires et centrale, votre périmètre sera de :
- Contrôler que les procédures liées au delivery sont bien respectées
- Suivre les indicateurs (KPI) afin de s’assurer de l’efficacité et de la qualité continues et prendre des mesures correctives si besoin
- Faire évoluer les procédures et KPI si besoin
- Effectuer des arbitrages/ priorisations entre des développements dans les domaines production et évolutions si nécessaire
- Assurer un suivi particulier des incidents majeur de production : au cours de l’événement et par la suite jusqu’à résolution définitive de l’incident
- S’assurer que la continuité de service est assurée (backups lors des congés, astreintes, recouvrement de compétences particulières…)
- Apporter un support technique à l’équipe par son expertise technique et expertise sur la solution
- Vous coordonner avec l’équipe fonctionnelle sur les plannings/risques et priorités
2) Dans le cadre du programme de déploiement massif de la solution dans les pays, vous assisterez le responsable du pôle dans le pilotage de la qualité du delivery (dans les domaines support de production, évolutions et rollouts) :
- Contrôler que les normes de développement internes sont bien connues et respectées
- Faire évoluer les normes de développement internes si besoin
- Contrôler que les livrables liés au développement soient créés et maintenus (spécifications techniques, fiches de tests, configuration logicielle)
- Veiller à ce que les développements réalisés contribuent à une solution globale cohérente, performante et aisée à maintenir
- Etre en support de l’équipe si les normes ne sont pas comprises ou connues
- Proposer des actions permettant une amélioration continue du niveau de qualité et la sécurisation du delivery
3) Vous serez également amenés à intervenir sur des projets ponctuels :
- Evaluer des charges techniques,
- Chiffrer des développements identifiés dans le cadre du déploiement, avec éventuellement rédaction des spécifications techniques,
- Organiser, coordonner et suivre l’ensemble des tâches techniques de la phase de conception technique au support post démarrage,
- Etre garant de la solution technique à développer,
- Piloter des équipes de développement à distance (Roumanie, Mexique)
- Etre force de conseil à l’équipe de développement,
- Exécuter des tests techniques,
- Apporter un support à l’équipe projet métier pendant les phases de recette,
- Effectuer un reporting au chef de projet maîtrise d’ouvrage dans le cadre du projet de déploiement et au responsable IT de la solution (planning, reste à faire, alertes).
Dans ce contexte, vous serez en relation avec les équipes fonctionnelles et techniques (production, DBA) corporate et des pays.
Votre profil
Hard Skills
- Expérience avérée sur EBS (8 ans minimum) en particulier dans sa version R12
- Maitrise de la pratique de plusieurs outils de développement liés à l'ERP (Forms, Report, Unix, PL/SQL, BI Publisher, Workflow, OAFramework, Web services..)
- Affinité forte pour la qualité et le respect des procédures que vous avez envie de partager
- 1ère expérience en management ou de tech lead
- Connaissance de l’environnement technique de l’applicatif : le fonctionnement standard et le modèle de données de plusieurs modules de la suite Finance, ainsi que le paramétrage technique.
- Connaissances des best practices Oracle
- Capacité à rédiger les documents techniques et de procédures
- Réalisation des plannings et assurez le suivi des charges et tâches définies
- La connaissance de java et/ou VBA est un plus
Pour candidater veuillez SVP envoyer votre CV au format WORD à dorra@axande.fr et indiquer votre TJ + Disponibilité
Pour plus d'informations contacter : https://www.linkedin.com/in/dorra-affes/